samedi 19 janvier 2013

Comme on dit au Mali… Ani sogoma

Bonjour !

Dix jours à l’internat avant que mes parents ne viennent me chercher… les barbares !




Bon, c’est vrai, ils sont super sympas à l’Arche et les activités intéressantes…

J’ai une chambre de ministre !



Mais la famille me manque et mes habitudes aussi…



Aussi reprise en main de tout le monde pour un super week-end ! Petit calin avec mon frère

P’tit déj à Frontignan




Ballades sous les palmiers... Si je me laisse pousser les lèvres, on me prendrait presque pour Raoni










Un tour chez les pécheurs 

et bien sûr papa a commencé à « déconner »…











Il m’a balancé à la poubelle et en plus c’était interdit !




la mouette était choquée !





On a terminé sur la plage, j’avais un peu le spleen, c’était déjà l’heure de retourner à Montpellier…


 J’ai cueilli des fleurs pour Maria mon assistante
et le cœur gros on est rentré…


Arrivée à l’Arche, Fred a collé un « chemin de pas » pour que je trouve les toilettes la nuit…






Petits pas noirs qui se dirigent vers la m….mouise ! Petit raccourci pour que vous ayez tous une pensée pour mes frères maliens…

Que cette petite fille voit enfin arriver la paix dans le sahel  et que les enfants, insouciants,
retrouvent leurs jeux !




A banna ! C’est fini  pour aujourd’hui…
I ni cè…Salut






 je fais un peu la gueule, mais le dimanche soir, c’est un peu triste au foyer…cela ira mieux demain !


Comme ils disent en Bambara…



Sisan nin fèn saba tora, dannaya, ni jigi, ani kanuya

(maintenant ces trois choses sont restées, la foi, l'espérance et l'amour)


2 commentaires:

  1. coucou revoilà les creusois, whaou ta chambre un 4 étoile le vrai palace et les pas au sol génial moi qui commence à avoir la vue qui baisse (vieillerie qui s'installe) une idée à instaurer, et puis la prochaine fois dans la poubelle on y mettera papa chacun son tour, on te fait de gros bisous embrasse ton frèro, papa et maman . Michel, Leslie Edwige,Dorothée

    RépondreSupprimer
  2. Toujours sympathique ton blog. J'ai pu ainsi voir ta nouvelle chambre et l'idée des p'tits pas noirs :).
    Jean-Ba tu verras avec le temps les dimanches soirs te seront moins pénibles, il te faut juste te donner le temps de d'habituer à ta nouvelle vie d'interne et de GRAND. J'ai eu te tes nouvelles par ta Maman et te temps en temps je viendrais faire un p'tit tour ici.
    De grosses bises Mon Jean-Ba.
    Cécile(Chauffeur)

    RépondreSupprimer