samedi 4 décembre 2010

Du Soleil au Soleil en 90 jours !

Bonjour à vous tous, illustres voyageurs...

Le 4 septembre, sous un beau soleil,  je prenais la route avec papa pour "(mes) aventures" parisiennes !

Ce 4 décembre, c’est le même soleil qui m’accueille à la maison (pour le week-end), 90 jours au centre de la « France »... presque du Jules Verne !

Bon... je suis obligé de faire une étape de quinze jours dans mon centre de rééducation à Lamalou-les-Bains !

Ma chambre est super...



pour des raisons de logistique, papa dort dans un plumard à côté et part le matin bosser… L’esclave ! Maman fait la soudure entre les soins et papa ! L'esclave !
Moi, j’ai commencé la Kiné, ici ce sont des mecs ! Jane et Kalissa me manquent beaucoup !!!
Heureusement, il y a Olivia, l’ergothérapeute et l’orthophoniste (j’ai pas encore retenu le prénom), elles sont top !
Ici aussi il y a un couloir,  on l’a décoré avec un sapin.


A la maison, il n’y a pas que le soleil pour m’accueillir...
mamie et papi  sont là !


Nous avons trinqué à ma santé et à tout le personnel soignant de Garches.






Bien sûr, j’ai eu une pensée pour mes copains, Pedro, Kevin,  Marianne, Romain, Alexis… et surtout Stéphanie, qui est à ma place en réa et à qui j’envoie ma petite flamme de force et d’espoir.


J’ai fait une ballade dans le jardin...


j'ai joué avec mon Fred et Eavy



et j'ai bu le café avec papa au soleil


Bon, cela commence à sentir bon le farniente et le retour à la maison !

Je vous embrasse à tous.

Votre petite tronche de cake !

 
JB

13 commentaires:

  1. bonjour, mon cheri
    Comme je suis heureuse de te savoir proche de moi. Je vais venir te voir à Lamalou: trop beau le sapin!!, mais je pense qu'il n'est pas aussi grand que celui que tu as dressé à montagnac. Au fait il faudrait quand même arrêter de trinquer, sinon l'artrhodèse va rouiller!!!Bisous A+

    RépondreSupprimer
  2. super, welcome back home JB, bon courage pour la dernière ligne droite à Lamalou !!

    RépondreSupprimer
  3. Soline (Rayon de soleil)5 décembre 2010 à 19:42

    Wahou!!! Super sympa de savoir de retour au soleil. J'espère que les rayons de soleil vont te permettre de bientôt revenir à ABO.
    On t'attend avec impatience. Rétablie toi bien.
    Bisous.
    Soline (rayons de Soleil)

    RépondreSupprimer
  4. Maarten et Marion5 décembre 2010 à 21:06

    Bienvenue à la maison! Tu as passé vraiment une grande aventure dans le Nord. Profitez du soleil.
    Bisous du Noooord

    Maarten & Marion

    RépondreSupprimer
  5. Que tout se passe bien pour ta dernière aventure. Que d'effort que de courage merci de nous avoir fait partager tout ton parcours, nous étions avec toi et avec tes parents sans oublier Fred. Tu es REMARQUABLE et merci à papa et maman de nous avoir fait partager ton évolution au cours de ces mois. Courage et gross bisousss à vous tous nous restons en connection avec vous d'eupen ou il fait froid et ou la neige à fait son entrée !!! bisousssss de nous 5 à bientôt les kucks

    RépondreSupprimer
  6. Le Ced et la Soph6 décembre 2010 à 10:05

    Mais quelle surprise pour nous !!! mais surtout quel cadeau !!!!!! Economise toi un peu, à trop vouloir galoper, tu vas finir par plus t'arrêter :-)
    On souhaite à tes "esclaves" de récupérer aussi le plus rapidement possible de leurs séjours dans le Nord ;-)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou mon jean ba

    comme tu as du etre heureux de retrouver ton chez toi et tes parents aussi je suis hyper contente pour toi mon jean ba
    retablis toi vite et a tres vite de te voir a bientot

    ta geraldine

    RépondreSupprimer
  8. Salut p'tite tronche de cake ! Super heureux de te voir chez toi, encore un p'tit effort et nous savons (mais nous le savions déjà) que tu ne manqueras pas de courage. Nous avons suivi ton parcours, c'est une belle leçon de vie que tu nous as donnée. Je voudrais te remercier, tes parents aussi, pour ce partage, pour les textes tantôt emprunts de beaucoup d'humour, tantôt très "philosophiques" mais toujours vrais. Je vous salue de notre petite Belgique, sous la neige et le froid, tu sais "le nord". Nous restons à ton écoute et vous bisoutons tous très fort.
    Les Deprez.

    RépondreSupprimer
  9. salut à tous chez vous c'est comme dans les albums d'Asterix tout est bon pour boire et festoyer je me souviens au début de l'aventure c'était la marraine qui faisait couler le ricard à flots cela fait plaisir de voire toute la famille réunis autour du héros de garche nous vous embrassons en attendant la suite des aventures de JB henri joyce et la tribu

    RépondreSupprimer
  10. nous pouvons constater que la fête est commencée avant le jour "J" en tout cas,ça fait chaud au coeur de vous voir tous réunis, vous êtes une famille formidable et nous vous aimons très fort, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. cc JB je suis content de te revoir dans le sud , je vois que sur les photos que tu petes la forme celà veut dire surement qu'on te revera bientot dans le bus ou touts tes copains et copines t'attendent ainsi que gé et moi .

    christian ton chauffeur préféré enfin j'espere et bises a tes parents au passage .

    RépondreSupprimer
  12. coucou mon jb

    pas de nouvelles depuis la derniere fois j'espere que tu progresses toujours autant. Dans le bus il y a une nouvelle fille elle s'apelle enicha elle habite a villeveyrac elle est encore en observation je ne sais pas si elle restera a l'ecole en tout cas elle est tres gentille.
    En esperant te voir bientot
    ta geraldine!

    RépondreSupprimer
  13. pas de nouvelles bonnes nouvelles alors la famille PULL les messages du blog de JB nous manquentcar on pouvait suivre au jour le jour les progrés enormes de ce petit homme fantastique n'hésitez pas à réalimenter le blog vous espérant tous les 4 en forme nous vous envoyons une luge de baisers à partager entre vous joyce et sa tribu

    RépondreSupprimer