lundi 20 décembre 2010

Grand petit homme !

Bonjour…  adultes du monde entier et  à vous aussi,  mes cadets mineurs !

Alors vous pensiez que je vous avais abandonné ? Sevré de votre feuilleton, vous alliez forcément sombrer dans la déprime !

Voici de quoi vous rendre sourire et moral, votre JB est au mieux de sa forme !

Le passage en internat à LAMALOU-LES-BAINS est terminé depuis vendredi !
Depuis, je cours comme un lapin, encore un peu boiteux, mais un lapin quand même !

Encore de gros problèmes avec mes cordes vocales, mais je sais me faire entendre… croyez-moi sur « parole » !

Pour la fin de l’année, en dehors des « ripailles » pour fêter la nativité et l’an nouveau, je reste à la maison avec quelques séances de Kiné à domicile.

En janvier, deux jours par semaine à LAMALOU en externe et on verra pour reprendre contact progressivement avec mon « Université » .

Les gens de Garches, vous me manquez !
Les copains bien sûr…, mais aussi tous ceux qui se sont si bien occupés de moi.
Je vais charger Jane de faire « glisser ses tongs » dans les couloirs pour aller embrasser tout le monde de ma part pour le nouvel an !

18 ans !

Va falloir que mes parents et mon frangin n’oublient pas, quand ils s’adressent à moi, que je suis adulte maintenant !

Eh… regardez les photos de la méga teuf que l’on a fait !







D’abord j’étais sur mon 31, il n’y avait que du « beau linge »

admirez la déco de la salle et le power point en mon honneur.












Les fiancées du Père Noël étaient là  je vous raconte pas le nombre de mecs qui se sont remis à croire au Père Noël ! Raté, elles étaient là que pour moi !


On a dansé comme des dingues

Attention Raphaël,
Mme Leclair et mes Kiné,
j’ai pas fait l’âne et je portais mon corset, même s’il se voit pas parce que pour l’occasion on a fait « péter » la mentonnière !

















Regardez mon frangin s’il est beau
 


















on va pas en dire de même des frères à mon père qui ont pas arrêtés de picoler !
Papa devait se cacher sous le bar !


J’ai eu des cadeaux en pagaille et on a fait exploser la Piñata avec mes cousins !
On a aussi fêté à nouveau l’anniversaire à Marraine, la pooovre j’étais en réa le jour du sien !


Puis pour changer, c’est mon « cul de poule » préféré qui a pris la plume et le micro pour un grand moment d’émotion !


« Je voulais vous conter l’histoire de « GRAND PETIT HOMME », qui vint au monde sous les tropiques où d’être trop piqué lui rendit la vie compliquée.
Son père, grand chef de l’eau du sol et de la lumière du vent avait le visage buriné des gens du voyage et s’appelait « SJOUX FROJSSE », alors que sa mère avec ses origines du pays des bêtes à bosses répondait au doux prénom de « GAZELLE DU DESERT » mais du dessert aussi surtout au chocolat ! « GRAND PETIT HOMME » avait un frère qui s’intitulait « HALEINE DE PONEY » mais qui était gentil quand même !
« GRAND PETIT HOMME » comprit très vite que la vie bien que belle allait lui réserver des surprises et des inquiétudes que les enfants de son âges ne connaissent pas ; grandir, marcher, parler, s’expliquer, furent pour lui plus qu’un apprentissage, presque une corvée, tout cela semblait facile aux autres, les autres là qui le regardaient parfois comme une curiosité, alors que lui tout lui semblait facile, car dans ses silences et ses absences il trouvait et même il découvrait le mot juste pour décrire et analyser ce qu’il voyait ; parce qu’il voyait ce que les autres enfants ou grands ne pouvaient pas voir, l’esprit trop encombré de leur facilité à communiquer.
« GRAND PETIT HOMME », lui savait ce que voulait dire un sourire sur un visage, une larme dans les yeux, une caresse, une grimace et le prix d’un baiser ; il avait compris tout ça avant d’apprendre et il avait su avant de pouvoir dire.
Aujourd’hui, c’est un grand jour pour lui parce qu’il paraît qu’il va rentrer dans ce que les hommes et particulièrement les cheveux blancs appellent l’âge adulte, alors c’est important, même si le sens pour lui, c’est de voir qu’une fois encore, il est revenu d’un chemin compliqué, et qu’une fois encore la fête sera autour de lui, les rires seront là la joie et le sourire sur le visage de tous ceux qu’il aime, les cris, les chansons et tout ce qui fait que la vie est belle.
« Tout ce qui ne tue pas me rends meilleur », et moi, et tous ceux qui sont là, oh PUTAIN, JEAN-BAPTISTE, on te souhaite un merveilleux anniversaire. »

J’ai quitté tout le monde à minuit et demi après avoir remercié chacun de ce super anniversaire.



Merci à tous, anciennes et nouvelles générations,

Je vous aime !

Votre JB



11 commentaires:

  1. mon j ba

    apres cette lecture il me manque les mots mais je garderai en memoire que ce petit bout d(homme que tu es; est un etre extraordinaire merci de t'avoir rencontrer et de partager des petits moments de vie avec toi mon jean ba. A bientot de te revoir mon petit pull et comme tu me l'as dis au telephone tu me manques et je t'aime.

    ta geraldine

    RépondreSupprimer
  2. comme dit ta géraldine les mots ne veulent plus rien dire aprés avoir lu et vu les photos je suis tétanisé comme si j'allais rentrer sur un terrain de rugby pour mon premier match c'est dur et bon à la fois aujourd'hui je te parles en solo car tout cela est trop personnel continues ou plutot continuez comme ça vous êtes magnifiques et pour tout MERCI HENRI

    RépondreSupprimer
  3. jb c est thierry belle foto on dirai que tu te porte mieux c est bien felicitation je te souihaite bcq de courage pour ta famille et toi et attention a toi a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour copain,

    Une jolie fête exactement 2 mois après l'opération à Garches. Et tu as dansé, marché, ri et avoir eu un très bon temps. Quelle chance, nous avons été dans la fête et nous avons vu un nouveau adulte heureux et des parents fièrs de leur fils. Merci pour une soirée en bonheur. La famille van der Meer du grand Nord t'aime. Un joyeux Noël pour toi et ta famille et nous espérons à très bientôt.

    Ton copain Luuc

    RépondreSupprimer
  5. Les kucks d'Eupen pensent à vous22 décembre 2010 à 23:12

    Hip hip hip hourrrrraaa, Happy birthday à notre Jean Ba, 18 ans ! Quel bel adulte tu fais, tu es SUPERBE. De nous 5 de méga méga gros bisouss et partage avec maman papa et Fred promis - juré. Ce message que tu nous envoie et ce partage me laisse "sans mot" tellement tu nous as offert et donné pendant tout ce temps tu as fait que partagé avec nous et on te dit MERCI. Tu es vraiment PHENOMENAL. Bientôt nous viendrons te donner 18 bisous et des vrais. Tes Kucks alias Luc Michèle Gaëtan, Flo et Laurent. Un joyeux noël à vous tous et MERCI à vous tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour J.B.
    Une fois encore tu nous donne une leçon de vie, je te fais part de tous mon respect pour ce que tu es capable d'affronter...et je suis heureux avec nadine que tu nous donne la possibilité de te souhaiter de tres bonne fete et surtout une bonne et heureuse nouvelle année 2011

    A tres bientot alors ?

    Christophe Lemesre

    RépondreSupprimer
  7. Salut JB, ça fait vraiment plaisir de te voir aussi en forme et je vois que tu t'ennuies pas!!!
    Je vous embrasse très fort et vous souhaite de bonnes fêtes et que des bonnes choses pour cette année 2011.

    Kalissa

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean-Ba,
    Nous attendions impatiemment de te retrouver sur ton blog, mais quelle surprise de te revoir ainsi, aussi tôt ! Félicitations, belle leçon de courage pour nous tous. Tout d'abord, nous voudrions te congratuler pour tes 18 printemps. Je dois te dire que je suis un peu jaloux de voir comment tu étais entouré ce jour là. Ensuite, te souhaiter, ainsi qu'à Maman, Papa, et Fred un très joyeux Noël, le plus beau cadeau de cette année étant de te voir ainsi, magnifique en train de danser...
    Le meilleur pour la suite de ta rééducation, gros bisous à tous.
    Les Deprez

    RépondreSupprimer
  9. Alors JB le pére noel est il passé malgrés ta majorité????? je suis certain que oui et qu'il a du gater toute la famille je pense que la fête a du être pire qu'une troisième mi-temps à voir la tête de tes oncles je vois qu'ils sont comme moi pas spécialement des suceurs de glace nous t'envoyons un traineau de baisers que tu distribueras à toute ta famille et gades les meilleurs pour toi et FRED BONNE FËTE Henri Joyce et le troupeau

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noel, ainsi qu'une bonne année ( en avance ). Je vous fait parts de mes plus grands voeux ( Joie, Bonheur, Réussite ). Cela me fait un tres grand plaisir de voir Jean Ba' en forme. Aujourd'hui ce n'est plus un enfant mais un homme, un vrai, qui se bat & qui se battera quoi qu'il arrive. Je n'oublierai jamais cette rencontre. Bon courage à vous tous, vous êtes une famille unis, en or, extraordinaire & j'en passe. Ne laisser rien ni personne changer cela.
    Vous me manquez énormément, mais je continue a lire les nouvelles, qui sont de plus en plus extra. Je vous embrasse fort.
    Audrey.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou JB, bonjour la famille

    J'espère que tu as bien reçu notre petite carte et au vu des photos, ça a swingué sévère chez vous !! Tant mieux !!!
    Vous nous offrez de merveilleux moments pour attaquer 2011 dans la joie et la bonne humeur.
    A très vite.
    bisous des voisins

    RépondreSupprimer