lundi 27 septembre 2010

Et HOP ! un week-end de plus ici !

Amis de la terre entière, BONJOUR !

Week-end ! Tu parles d’un programme ! Des activités de dessins dans la salle de jeux samedi matin, ballades dans le jardin quand le temps le permet ! Je ne ferai pas de commentaire sur le temps ici !

J’ai réussi à amener maman à la messe dimanche - c'est que je commence à avoir mes habitudes moi ! Jean-Paul (le curé) ne m'avait pas vu au fond de la chapelle et j'ai dû aller prendre la communion en faisant du slalom ... sympa pour maman... , petit goûter à la cafète, grattages sous le corset (maman doit se laisser pousser les ongles pour aller plus loin... Hummm c'est bon, parce que cela pique ! Et puis c’est tout… la routine quoi !

Alors je préfère vous sortir de mon univers un peu morose d’une fin de semaine à l’hosto, pour vous amener sur l’étang de Thau avec mon Freddo, papa et Eavy. Qui eux, se la coule douce pendant que moi je « fais le parigot » !




Après mes amis Hollandais, voici les Flamands, ils ont pris le soleil, ils sont roses !


A propos de soleil, regardez les miens de soleils ! Mon Fred est très bucolique sur les bords de l’étang et Eavy s’en donne à cœur joie.




Mercredi papa est de retour, regardez, dans un jeu d’ombres,  il prend son envol… ce gros flamand!


Bon c’est tout pour aujourd’hui, vivement demain, les activités reprennent et Kalissa est là !

Bises à tous

Votre JB

vendredi 24 septembre 2010

1er Conciliabule des Sages

France entière « BONJOUR », les voisins de la France aussi !

Je vous sais tous les yeux rivés sur l’écran de votre PC ! Allez, les voilà les news, tout juste sorties du four.

Eh ! D’abord quelques souvenirs de ma 1e visite à Paris le 26 juin, avec mon « team » et John et Zaza, c’est eux qui m’ont envoyé les photos, (la tour Eiffel, où bien sûr, le seul qui fait le « couillon » c’est mon Freddo !

Et une ballade magique sous les ponts de Paris en bâteau mouche).

Grâce à Marion et Maarten (décidément, ces gens du plat pays sont de vrais reporters !) en trois photos, voici reconstitué ma vie à l’hosto par mes amis de la savane africaine !
Maman s’occupe bien de moi, comme j’arrive pas à bien mâcher à cause de ma mentonnière, elle fait mixer mon repas et me donne la « béquée », si cela continu, je vais passer d’un « cul de poule » à un cul d’hippopotame !
 Pour le reste, je reste stoïque, fier, courageux et beau comme le lion !




Maman s'occupe de moi ! et ... je "m'occupe d'elle" !

Je vais vous confier un secret ! Cela reste entre nous, promis ? Approchez vous…  toi aussi au fond ! « Je suis un peu amoureux » ! C’est une kiné, elle s’appelle Kalissa, elle est super gentille… Je crois que Jane est un peu jalouse ! Pourtant je l’aime bien aussi ».

Tous les deux jours, on me « rallonge » de 3mm, grâce aux ridoirs fixés sur mon corset, regardez mes dernières photos, en progrès non ? (Attention les filles, regardez pas trop bas, c’est de mon dos dont il s’agit pas de mon futur cul d’hyppo ! ). En attendant, tous ces gens qui s’occupent de moi, cela me fait marrer !

« A vos rangs, fixe ! » Voilà les patrons, Mmes ESTOURNET, LECLERC et le Professeur Raphaël VIALLE (il est jeune, hein ? Ici c’est un « Caïd », c’est lui qui va m’opérer !). Il est super contant de la façon dont mon corset me redresse (maman appelle mon corset un boléro, vivement le jour où je l’abandonne pour celui de Ravel !).





Claire m’a filé du boulot, pour entretenir mes talents d’artiste, n’allez pas croire que je suis là à me tourner les pousses ! Je bosse moi !


Hier, mon pot « Patate » est passé me voir (c’est Luuc de Hollande, le l’appelle « Patate » parce que à la maison, il m’a appris à les éplucher !) Il était à un congrès à Paris, c’était sympa qu’il soit venu passer un moment avec moi !






Bon, il faut que je vous quitte, j’ai un boulot moi ! Toilettes, kiné, salle de jeux, repas, école… Je sais pas comment j’arrive à faire tout ça ! I am the best !


Bises à tous

JB

mardi 21 septembre 2010

Découpe du plâtre le 20 septembre



Dingue, je vous le dis, ils sont dingues ! Avant-hier, ils m’ont donné un « petit tranquillisant », pour que je ne fasse pas le couillon pendant mon scanner cérébral (qui n’est pas mauvais), j’ai dormi toute la journée ! A mon avis ils ont eu la main lourde, il faut voir le coup de gueule que maman a poussé dans le service… Les roues de mon fauteuil en tremblent encore !



Ils en ont profité pour séparer mon plâtre en deux, pour commencer les tractions avec les ridoirs.



Je vous envoie quelques images de ma nouvelle esclave et d’une ballade avant le départ de papa.



Les clowns sont venus faire le spectacle, trop cool !


A propos de cool, vous avez vu mon look avec mes lunettes de « racailles »















Et voilà mes potes, ils sont super sympas et tellement cool aussi ! Je vous présente Pédro et Kévin.



Bon grosses bises, ce soir au pieu de bonne heure, demain est un autre jour !

JB

dimanche 19 septembre 2010

L'arrivée de maman, un week-end de plus et quelques nouvelles !

Ah, ça y est ! J’en vois qui font un peu la gueule !

On s’habitue à mes aventures, on est accro !!!! , on en redemande !!!!! La suite, la suite !

Et le suspense, on en fait quoi ? Et la réflexion de l’auteur, vous  croyez que l’inspiration cela vous tombe du ciel ? comme ça, tout cuit ?
Et bien non, il faut attendre !
Toute STAR sait se faire attendre, aussi s’il vous plait, apprenez à me désirer !

Bon, après la mise en place du plâtre, jeudi dernier, j’en « ai bavé des ronds de frites » pendant toute la nuit ! Il fallait attendre, pour que ces dames de la kiné ajuste mon nouveau costar, qu’il soit sec, sinon il casse ! En attendant c’est bibi qui a trinqué ! J’en ai fait profiter mes potes de chambrée et les infirmières de nuit, y a pas de raison !

Maintenant c’est de l’histoire ancienne, (regardez mon sourire sur la photo), je fais corps avec ma carapace, une vraie tortue.

J’ai été génial (ça c’est pas étonnant !) il faut voir à quelle vitesse je me suis adapté à mon carcan, j’ai encore une fois étonné tout le monde ! Je me ballade avec, je m’assois (c’est plus pratique pour aller au petit coin, même si il faut que je vise pour pas rater mon coup !). Enfin, je déambule avec un équilibre, qui je dois l’avouer, défie les lois de l’équilibre !

Pour me féliciter de mon courage, on est venu, dans ma chambre, me jouer du violon!

Puis je suis allé faire une démonstration de mes talents artistique (voyez vous-même) à l’atelier.
C’est le week-end, maman est enfin là, avec plein de cadeaux.

Petites ballades au soleil, pause dans les parterres de fleurs,
bisous à vous tous du jardin de l’hosto.

Demain papa s’en va, une petite photo de nous deux en tête à tête. Je change d’esclave ! Va falloir qu’elle soit à la hauteur, maman, j’ai quelques exigences !


Par exemple, trainer papa à la messe et l’obliger à poser avec le père, je vais en faire un vrai « cul béni » !


Demain avant le départ de papa, scanner cérébral, il va déterminer la suite du programme (grand conciliabule de mon staff : le chirurgien, le neurologue et l’équipe de réanimation, jeudi prochain ! Attendons pour voir).

En attendant, demain aussi, ils vont séparer mon corset en deux parties, de manière à me mettre en tension et me redresser grâce aux ridoirs.

Au fait, vous savez, que rien qu’avec le corset, j’ai déjà gagné 10° sur ma cyphose et presque la totalité de ma scoliose, j’ai pris 4 cm ! Freddo a peur maintenant que je le dépasse en taille !  



Bon je vous embrasse, le moral est au TOP,


«  I am The BEST »

A+
JB

jeudi 16 septembre 2010

Le carcan !

Bon, je reprends la plume !
Avant-hier, je suis allé à ma nouvelle école, vraiment génial ! Une salle de musique, de gym, d’art plastique, d’informatique et ma classe avec mon maître Vincent, super cool !

Hier, dernier jour de liberté avant de me transformer en « Plasters Man » ! Papa s’est débrouillé pour me sortir de l’hosto, ballade à l’hippodrome de St Cloud, petit goûter de ministre et papotages au téléphone avec les mamies et papi et mon oncle Jean-Marie. Retour dans ma chambre où le copain de papa, William, est venu me faire la bise, avant, certainement d’aller boire une bière !



Ca y est, jour J, papa est là de bonne heure , direction la salle de plâtre avec Jane, Georgina, Abdou et le docteur Leclerc.


Avez-vous déjà pénétré dans un château du moyen-âge à l’époque de l’inquisition ? Non ! Et bien regardez les photos !!


D’abord on vous habille de deux couches de jersey, puis une chemise en feutrine (faite sur mesure s’il vous plait !) qu’on m’a cousue sur le corps. Puis direction la cage infernale, dans laquelle on vous suspend, comme dans un hamac, j’avais l’impression de flotter dans les airs !




On m’a attaché les jambes avec des espèces de jambières en cuir et passé un harnais sous le menton et c’est là qu’ils m’ont confondu avec Ravaillac !



Ils se sont mis à m’étirer, en mesurant mon allongement, je sais pas s’il voulait que j’atteigne, la taille de papa ? Mais ils n’y sont pas tout à fait arrivés !


Ensuite, ils m’ont carrément pris pour Toutankhamon ! (En fait c’était une leçon d’histoire, mais dans le désordre). Ils m’ont couvert de bandelettes qui durcissaient au fur et à mesure.






Après j’ai atterri de nouveau en douceur sur mon brancard, je croyais que c’était fini, quand ils ont voulu me jouer une scène de « massacre à la tronçonneuse » ! 












Mais ils en voulaient seulement à ma carapace, petites découpes par ici, petites aérations par là… Et voilà le travail.

Bon je vais pas vous dire que c’est le pied !

Cela pèse 10 kg  ce machin (il paraît que cela pèse moins une fois sec). En attendant  il faut que je reste allonger jusque là.






J’ai «étonné tout le monde par ma coopération, mon courage, ma gentillesse… (je laisse des blancs, vous remplierez vous-même et ne soyez pas radin, je le mérite !)   

On commence à réaliser ici, que je suis le « top » des ados du Sud !
J’ai même réussi à me déplacer à pied pour faire mes radios (j’ai appelé la radiologue « Chérie FM », cela a fait marrer tout le monde) je vous dis EXTRAORDINAIRE le mec !

Bon c’est pas le tout, vous avez peut-être rien d’autres à faire, mais moi j’ai du sommeil en retard !

Bises à tous et à demain, maman est là avec des surprises !!

JB

lundi 13 septembre 2010

1er jour complet à l'hosto


Bonsoir,
Voilà on y est ! à 8h00 pétante on a poussé la porte de « Le Tulle Porte 314 »
On m’a installé dans ma chambre, mes 2 voisins Pedro et Kevin dormaient encore.
Papa a installé mes affaires, on m’a présenté le personnel et puis j’ai fait connaissance avec mes nouveaux potes. Ils ont eu la même opération que moi, cela s’est bien passé.

Après salle de Kiné, j’ai retrouvé Jane et le Docteur Leclerc qui a posé plein de questions et rempli un énorme dossier.


Puis au travail, au respirateur d’abord, puis massage c’est ce que je préfère, surtout avec Kalissa ! Le plus dur c’est la table d’extension (de torture oui !) une demi-heure à 1 heure à se faire écarteler (il me prennent pour Ravaillac ou quoi ?

Ils ont programmé de me mettre le corset en plâtre jeudi, donc encore un peu de temps à courir !
Le repas est top, après j’ai pas voulu faire la sieste, aussi j’ai aidé les infirmières à faire leur boulot en poussant les chariots dans les couloirs, le pied !

Après midi, ballade dans l’hosto et j’ai pu goûter dans le parc.

A quatre heures école, atelier peinture, perles, lecture et surtout on a fait la bombe avec les puéricultrices ! On a chanté et joué des instruments, super !


A 7h00 du soir, j’ai foutu papa à la porte, je voulais rester tout seul avec mes copains !

Bises à tous et à bientôt

Jean-Ba