lundi 13 septembre 2010

1er jour complet à l'hosto


Bonsoir,
Voilà on y est ! à 8h00 pétante on a poussé la porte de « Le Tulle Porte 314 »
On m’a installé dans ma chambre, mes 2 voisins Pedro et Kevin dormaient encore.
Papa a installé mes affaires, on m’a présenté le personnel et puis j’ai fait connaissance avec mes nouveaux potes. Ils ont eu la même opération que moi, cela s’est bien passé.

Après salle de Kiné, j’ai retrouvé Jane et le Docteur Leclerc qui a posé plein de questions et rempli un énorme dossier.


Puis au travail, au respirateur d’abord, puis massage c’est ce que je préfère, surtout avec Kalissa ! Le plus dur c’est la table d’extension (de torture oui !) une demi-heure à 1 heure à se faire écarteler (il me prennent pour Ravaillac ou quoi ?

Ils ont programmé de me mettre le corset en plâtre jeudi, donc encore un peu de temps à courir !
Le repas est top, après j’ai pas voulu faire la sieste, aussi j’ai aidé les infirmières à faire leur boulot en poussant les chariots dans les couloirs, le pied !

Après midi, ballade dans l’hosto et j’ai pu goûter dans le parc.

A quatre heures école, atelier peinture, perles, lecture et surtout on a fait la bombe avec les puéricultrices ! On a chanté et joué des instruments, super !


A 7h00 du soir, j’ai foutu papa à la porte, je voulais rester tout seul avec mes copains !

Bises à tous et à bientôt

Jean-Ba

12 commentaires:

  1. Bonjour mon copain,

    J'ai lu tes histoires d'aujourd'hui, je peux voir que tu vas bien à Paris.
    La famille van der Meer du Grand Nord pense à toi. J'espère que nous pouvons nous revoir bientôt.

    Ton copain des patates, Luuc

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon cousin,
    je vois que tu prends tes marques!! tu as raison de filer un coup de mains aux infirmières, vaut mieux les avoir dans la poche...
    JE PENSE FORT A TOI
    GROS BISOUS A TOI ET A TON VIEUX PERE :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou JB

    Nous sommes ravis de voir que tu mets ton père dehors pour t'éclater avec tes potes.
    Superbes tes photos de Disney, mais tu nous raconteras ton ça très bientôt de vive voix !!

    On t'embrasse fort et encore, encore des news avec des jolis images !!!

    Tonton "Edric" et la Soph'

    RépondreSupprimer
  4. et mince j'ai oublié le e à jolis ;-)
    tu m'en veux pas, je suis fatigué !

    RépondreSupprimer
  5. Salut JB!
    Eh ben on te fait bien travailler la-bàs dans le sud! Parceque meme si tu te crois dans le grand Nooooord pour nous t'es toujours dans le sud! :-)
    Je suis contente que ton premier jour se soit bien passé. J'ai vu un joli panneau blue derrière ton lit, il faudra que tu nous envoies ton adresse, pour qu'on puisse le décorer avec des cartes...
    Gros bisous à toi et papa du nordnooooooord ou il fait que pleuvoir!

    RépondreSupprimer
  6. Salut JB,
    je suis tres content que t'as trouvée des nouveau amies. Je vois dans la photo que il y a un guitare et je me rappelle de toi quand tu joue de tambourin avec moi.

    Je t'embrasse tres fort
    Alfredo

    http://img820.imageshack.us/img820/3741/46754330.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour mon petit cousin§
    J'espère que ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée, d'autant, que je crois, que t'as eu ton corset.
    En tout cas je pense très très fort à toi.
    Je t'embrasse cousin chéri
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Jean Ba, c'est super d'avoir de tes nouvelles, tu en as des choses à nous raconter, tu es super bien entouré, tu te fais plein de nouveaux amis, on pense trèèèès fort à toi n'oublie pas de remettre un bisou à papa tes petits kuckies Luc Michèle, Gaëtan, Flo et Lolo

    RépondreSupprimer
  9. Jean Ba, profite bien de la douceur de ta jolie kiné kalissa car dans 2 mois tu vas retrouver mes mains rugueuses ......bises et soit courageux ( ça je sais qu'il n'y a pas de soucis , s'il y a une chose qui ne te manque pas c'est bien du courage...)
    Lionel

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR JEAN BAPTISTE
    Je pense a toi juste avant de partir à l'IMPro rejoindre tes copains.Aujourd'hui "paroles d'ados" je ne sais pas qui va nous proposer une histoire mais je sais que quand tu vas revenir, tu auras toi, beaucoup d'histoires à nous raconter. J'ai regardé les super photos de ton blog et je vois que tu souris beaucoup. Cela me fais plaisir de te savoir bien entouré.Nous avons un nouveau dans le groupe .Il s'appelle Antoine. Je pense que tu le connais.Voila je t'embrasse Jean "Batapiste" et à bientôt.
    Alain Bertin de L'IMPro

    RépondreSupprimer
  11. salut petit cousin, je parle beaucoup de toi autour de moi , de ton courage, je suis ton parcours et je suis si fière de te connaître. Je vois que tu prends du bon temps aussi et que tu t'es fais plein de connaissances. Les activités semblent ne pas manquer non plus. Les radios sont encourageantes, de grois bisous et à bientôt pour la suite.... je t'embrasse comme je t'aime. domy

    RépondreSupprimer
  12. koukou cet pedro sava tkt loperation va bien se paser il vaut sont temp ta deja pase 1 mois avk tn platre encor un mois et tu rentre chez twa apre tkt jai pa obli tai cris dans ls couloir e ls nuit ke jai pa dormi de ta faute lol pa grave sa tkt bn t me dira kan cet tn mariage avk sevrine me obli pa bis a tn pere et ta maman bis j vous ador ha jai obli yves merci encor pr le pull de portugal en nais tjr la ns ls portugais ls melhor kwa bn bis a +++ je vs ador. joao pedro da cruz monteiro

    RépondreSupprimer