jeudi 16 septembre 2010

Le carcan !

Bon, je reprends la plume !
Avant-hier, je suis allé à ma nouvelle école, vraiment génial ! Une salle de musique, de gym, d’art plastique, d’informatique et ma classe avec mon maître Vincent, super cool !

Hier, dernier jour de liberté avant de me transformer en « Plasters Man » ! Papa s’est débrouillé pour me sortir de l’hosto, ballade à l’hippodrome de St Cloud, petit goûter de ministre et papotages au téléphone avec les mamies et papi et mon oncle Jean-Marie. Retour dans ma chambre où le copain de papa, William, est venu me faire la bise, avant, certainement d’aller boire une bière !



Ca y est, jour J, papa est là de bonne heure , direction la salle de plâtre avec Jane, Georgina, Abdou et le docteur Leclerc.


Avez-vous déjà pénétré dans un château du moyen-âge à l’époque de l’inquisition ? Non ! Et bien regardez les photos !!


D’abord on vous habille de deux couches de jersey, puis une chemise en feutrine (faite sur mesure s’il vous plait !) qu’on m’a cousue sur le corps. Puis direction la cage infernale, dans laquelle on vous suspend, comme dans un hamac, j’avais l’impression de flotter dans les airs !




On m’a attaché les jambes avec des espèces de jambières en cuir et passé un harnais sous le menton et c’est là qu’ils m’ont confondu avec Ravaillac !



Ils se sont mis à m’étirer, en mesurant mon allongement, je sais pas s’il voulait que j’atteigne, la taille de papa ? Mais ils n’y sont pas tout à fait arrivés !


Ensuite, ils m’ont carrément pris pour Toutankhamon ! (En fait c’était une leçon d’histoire, mais dans le désordre). Ils m’ont couvert de bandelettes qui durcissaient au fur et à mesure.






Après j’ai atterri de nouveau en douceur sur mon brancard, je croyais que c’était fini, quand ils ont voulu me jouer une scène de « massacre à la tronçonneuse » ! 












Mais ils en voulaient seulement à ma carapace, petites découpes par ici, petites aérations par là… Et voilà le travail.

Bon je vais pas vous dire que c’est le pied !

Cela pèse 10 kg  ce machin (il paraît que cela pèse moins une fois sec). En attendant  il faut que je reste allonger jusque là.






J’ai «étonné tout le monde par ma coopération, mon courage, ma gentillesse… (je laisse des blancs, vous remplierez vous-même et ne soyez pas radin, je le mérite !)   

On commence à réaliser ici, que je suis le « top » des ados du Sud !
J’ai même réussi à me déplacer à pied pour faire mes radios (j’ai appelé la radiologue « Chérie FM », cela a fait marrer tout le monde) je vous dis EXTRAORDINAIRE le mec !

Bon c’est pas le tout, vous avez peut-être rien d’autres à faire, mais moi j’ai du sommeil en retard !

Bises à tous et à demain, maman est là avec des surprises !!

JB

7 commentaires:

  1. Mon amour,
    Demain soir je serais avec toi et avec papa. Je suis très fière de toi. Tu es un grand courageux.

    Fred a regardé les photos aussi. C'est vraiment très impressionnant mais c'est toi qui est impressionnant.

    J'espère que tu pourras bien dormir et t'y faire.

    Tu sais que j'arrive avec des surprises ? Oui tu le sais, j'ai toujours des surprises pour toi.

    Je t'aime. Maman.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le plus courageux, impressionnant
    on t'aime très fort gros bisous tes petits kuckies de Belgique

    RépondreSupprimer
  3. "Je meurs de seuf auprès de la fontaine,
    Chault comme feu, et tremble dent à dent;
    En mon pais suis en terre loingtaine;"
    JB, Mr. Villon serait fier de toi! Et nous aussi !!!
    Bon courage, mon grand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello jean Ba!
    Quel courage mon cœur et que nous aimerions être auprès de toi. Toutencamon et la venus de millau ont du soucis a se faire et font pale figure a coté de toi!!!
    Nous pensons très fort a toi et nous te faisons pleins de bisous. N'oublie pas d'embrasser papa, maman et Fred de notre part.
    Sabrina (ta chérie!!!!) et Lionel (ton kiné)

    RépondreSupprimer
  5. ho petit pull le discours de papa m'a fais monter les larmes c' est vrai que tu es un petit homme extrordinaire et je suis tres fiere de toi de ton sourire de ta determination; papa maman et fred peuvent etre fier du petit homme que tu es je te fais des milliards de baisers geraldine qui pense tres tres fort a toi <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Géraldine,
    Bonjour, tu me manques beaucoup,je reprends pas l'école jusqu'à Noël (maman dit : moi je sais pas !).
    Pour les copains : bonjour mes amis, je suis courageux. Demain je vais au scaner. Je vous fais un bisou mes copains.
    Au revoir Géraldine, au revoir les copains.
    Gros bisous.
    JB

    RépondreSupprimer
  7. C'est impressionnant !
    Tu as droit à toutes les médailles du monde !!!
    Une vraie chenille, vivement que tu en sortes de ce cocon...et là tonton Edric va avoir du soucis à se faire. Lui il supporterait pas 10 kg en plus...
    bisous bisous
    Le Ced & la Soph

    RépondreSupprimer