vendredi 24 septembre 2010

1er Conciliabule des Sages

France entière « BONJOUR », les voisins de la France aussi !

Je vous sais tous les yeux rivés sur l’écran de votre PC ! Allez, les voilà les news, tout juste sorties du four.

Eh ! D’abord quelques souvenirs de ma 1e visite à Paris le 26 juin, avec mon « team » et John et Zaza, c’est eux qui m’ont envoyé les photos, (la tour Eiffel, où bien sûr, le seul qui fait le « couillon » c’est mon Freddo !

Et une ballade magique sous les ponts de Paris en bâteau mouche).

Grâce à Marion et Maarten (décidément, ces gens du plat pays sont de vrais reporters !) en trois photos, voici reconstitué ma vie à l’hosto par mes amis de la savane africaine !
Maman s’occupe bien de moi, comme j’arrive pas à bien mâcher à cause de ma mentonnière, elle fait mixer mon repas et me donne la « béquée », si cela continu, je vais passer d’un « cul de poule » à un cul d’hippopotame !
 Pour le reste, je reste stoïque, fier, courageux et beau comme le lion !




Maman s'occupe de moi ! et ... je "m'occupe d'elle" !

Je vais vous confier un secret ! Cela reste entre nous, promis ? Approchez vous…  toi aussi au fond ! « Je suis un peu amoureux » ! C’est une kiné, elle s’appelle Kalissa, elle est super gentille… Je crois que Jane est un peu jalouse ! Pourtant je l’aime bien aussi ».

Tous les deux jours, on me « rallonge » de 3mm, grâce aux ridoirs fixés sur mon corset, regardez mes dernières photos, en progrès non ? (Attention les filles, regardez pas trop bas, c’est de mon dos dont il s’agit pas de mon futur cul d’hyppo ! ). En attendant, tous ces gens qui s’occupent de moi, cela me fait marrer !

« A vos rangs, fixe ! » Voilà les patrons, Mmes ESTOURNET, LECLERC et le Professeur Raphaël VIALLE (il est jeune, hein ? Ici c’est un « Caïd », c’est lui qui va m’opérer !). Il est super contant de la façon dont mon corset me redresse (maman appelle mon corset un boléro, vivement le jour où je l’abandonne pour celui de Ravel !).





Claire m’a filé du boulot, pour entretenir mes talents d’artiste, n’allez pas croire que je suis là à me tourner les pousses ! Je bosse moi !


Hier, mon pot « Patate » est passé me voir (c’est Luuc de Hollande, le l’appelle « Patate » parce que à la maison, il m’a appris à les éplucher !) Il était à un congrès à Paris, c’était sympa qu’il soit venu passer un moment avec moi !






Bon, il faut que je vous quitte, j’ai un boulot moi ! Toilettes, kiné, salle de jeux, repas, école… Je sais pas comment j’arrive à faire tout ça ! I am the best !


Bises à tous

JB

17 commentaires:

  1. coucou mon petit pull c'est toujours un plaisir de lire tes faceties! je vois que tu nous a pique le soleil t'as raison mais rends nous en un peu il pleut ici c'est pas tres agreable. je te fais des millards de bisous et a tres vite tu me manque mon jb!!!!!!!!!!!!!!!geraldine=)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Géraldine,
    Merci pour tes messages d'amour pour mon petit. Je pourrais lui lire demain.
    De gros bisous à tous les copains du bus et à Christian, sans t'oublier toi et ta famille.
    Bien amicalement
    Gys

    RépondreSupprimer
  3. Kikou JB,

    impressionnantes tes dernières radios !! C'est génial, continu. Bon tu nous parles beaucoup de ta jolie kiné, mais ton spécialiste est du genre beau gosse aussi, non ?
    J'espère que tu as droit à une petite pause détente et jeu le week-end.
    Tes voisins du 2ème t'embrassent fort !!

    RépondreSupprimer
  4. Salut mes voisins du 2e !
    Vous me manquez beaucoup et j'espère que Cédric s'en sort avec ses chemises sans maman !
    (Gys : je ris !!!).
    Je vous fais des bisous.
    Sophie pour toi : Oui, maman dit que le Doc est beau gosse (mais c'est un secret aussi ! maman est mariée et le Doc aussi certainement !). Ca reste entre nous ! Je ne veux pas avoir de problème moi !!!!
    JB (un peu Gys quand même).
    A+ Les amis.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Ici cousine Clothilde en Direct de Cahors. Je viens de voir enfin ce fameux blog chez moi ( là où il y a une connexion Internet ! ). C'est génial, ça a l'air de bien évolué ! Qu'il est fort ce JB !
    Je te fais des gros bisous, fais un bisou à Papa, maman et Fred aussi !
    Impatiente de voir les nouvelles aventures (encore plus prometteuses je n'en doute pas !)

    RépondreSupprimer
  6. Un gros bisou à Jean Ba et à toute la famille.
    Toute notre amitié vous accompagne.
    Philippe ROYER
    président départemental pour l’ Hérault
    de l’ Association Rêves
    (L'association qui réalise les rêves des enfants malades).

    JB dit :

    Merci et j'espère que la fête sera belle. J'aurais aimé venir aussi... La prochaine fois j'espère. Bisous. JB

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cousine Clothilde,
    Je suis content que tu me fasses une lettre pour moi. Ici il pleut. Maman me fait bien manger et je prends des forces et je vais bien et je suis content avec mes copains. Kevin est parti à sa maison mais que pour le week-end. Moi je veux aller manger au restaurant mais maman dit que c'est pas possible. Papa va bien, Fredo aussi, tout le monde va bien. Je mange bien. Il pleut. Voilà c'est tout. Je te fais des gros bisous. Jean-Baptiste PULL de Montagnac

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, mon "filliot". Comme tu es grand, je sais que c'est trés dur à supporter ce corset, mais il est si éfficace, qui'il faut que tu continues à te montrer courageux. Hier soir, j'ai mangé avec papa et fredo, chez tonton laurent et charlotte,tout le monde pense trés fort à toi. Tu verras, la teuf que l'on fera à ton retour.Je t'aime + Marraine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou JB,
    Coucou Gys,

    Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venu sur le site, je n'aurais pas du, cela m'a pris près de vingt minutes pour lire ce dont je n'avais pas pris connaissance. Tu écris beaucoup et c'est chouette, avec beaucoup d'humour. je ne te reconnais plus, qu'est-ce que tu as grandi ! Nous te reconnaissons tous beaucoup de courage et nous sommes heureux que tout se passe pour le mieux. tu sais que nous pensons tous les jours à toi, pour te donner force et courage. Je pensais que mes journées étaient bien remplies mais par rapport aux tiennes, cela n'est rien, j'y penserai quand j'aurai tendance à me plaindre. nous te souhaitons le meilleur pour la suite. nous vous embrassons bien fort, maman qui est avec toi, papa et Fred qui sont retournés dans le sud. A bientôt, je viendrai plus souvent sur ton site.
    Liliane, Charles, Julien & Marion.
    Je me suis inscrit comme membre de ton site, j'ai joint une photo sur laquelle je fais le clown, je te prie de ne pas te moquer.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnant Notre JB national! Comme Paris va s'ennuyer quand tu vas regagner le Sud!! Plus rien n'y sera comme avant!! Je suis heureuse d'avoir dans mon entourage un p'tit bonhomme aussi courageux et aussi riche que toi! Respect et des milliers de bisous de je pense à toi! Embrasse ta chère super maman, ton génial papa et ton adorable petit frère!

    RépondreSupprimer
  11. JB je suis Marcelle la voisine de Domi ta marraine. Tu es un garçon formidable qui a beaucoup de courage et de joie de vivre. Je ne te connais pas mais je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir JB et Gys
    je viens d'avoir connaissance du blog, j'ai pas encore tout lu, mais je reviendrai. c'est une bonne idée de nous permettre de suivre vos "aventures" et de vous laisser des mots.
    Je vous embrasse, à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Coucou mon Charles, Liliane, Julien & Marion, Claudine, Marcelle la voisine de tata Domi, Anne (la Belette de maman), ma marraine, tous...

    Maman me lit mes messages et je suis très heureux de voir qu'on pense à moi. J'en ai marre et je voudrais rentrer à la maison mais maman me dit que je vais grandir encore et qu'il faut le faire. Mais j'en ai marre quand même... comme il fait froid je ne peux plus sortir beaucoup alors je roule beaucoup dans les couloirs pour passer le temps surtout le week-end, et maman a très mal aux pieds. Elle dit qu'elle va maigrir (mais en vrai elle finit tous mes plats !).
    Je vous embrasse à tous très fort et je vous aime beaucoup. Je suis très courageux même si j'en ai marre quand même.
    (j'ai arrangé les phrases mais le sens est bien celui de mon JB). Merci à tous mes amis, ma famille, d'être si proches. Je vous aime. A bientôt. Gys

    RépondreSupprimer
  14. Hé JB, terminé le weekend. Retour au boulot!
    Ne reste pas trop longtemps à Paris, ou tu tomberas amoureux avec tous les belles de l'hosto et tu commence a aimer LE NORD.
    High five

    M&M

    RépondreSupprimer
  15. Chouette d'avoir de tes nouvelles, Jean Ba tu es un vrai pro, je pense que ton entourage à l'hosto doit être hyper fier de toi. Tu gères comme un CHEF. On pense hyper fort à toi. Tu es fameusement occupé et tu n'as pas le temps de t'ennuyer, donne un grosss bisou à ta petite maman, à Papa et à Fredo. Tu est le TOP contiunue sur ta lancée. Gros gros bisous et avec toutes nos pensées. Michèle et ses kuckies

    RépondreSupprimer
  16. salut JB,
    on est contents d'avoir de tes nouvelles!
    toujours le sourire comme d'habitude et malgré les épreuves!! tu es un gars courageux mais on le savais déjà avant!!!
    on t'attend dans le sud!
    bises des enfants et adultes de L'IME

    ps : Fais bien le clown

    RépondreSupprimer
  17. philippe de Montagnac11 octobre 2010 à 15:57

    Salut mon gamin, tu sais ; c’est ce petit surnom dont je t’ai baptisé voici maintenant 8 ans.Tu es toujours aussi amuseur, un peu fanfaron, certes, mais il faut bien se faire remarquer et tu as raison. Bon , je vois que tu as un immense courage et tu m’impressionnes avec tous les efforts que tu fais pour devenir très prochainement un solide gaillard, comme cela tu pourras venir à la bergerie et très vite, conduire le tracteur dans les vignes, mais attention à ne pas les écraser !!!! Aller promis dès que tu a le feu vert, on n’y va. En attendant ne va pas trop dans les spectacles parisiens, comme les folies bergères, quoiqu’à ma bergerie, il n’y en a pas, alors tu peux en ramener !!! Je revisiterai ton blog pour de tes futures nouvelles, salut mon Jean Ba

    RépondreSupprimer