samedi 11 septembre 2010

Première semaine à Paris

Bonjour à tous,

Juste un petit compte rendu sur le début de notre aventure parisienne.

Un passage par Orléans nous a permis de récupérer d’un voyage un peu long mais sans problème. L’hospitalité, la gentillesse, la côte de bœuf et la tarte à la rubarde, chez nos amis Chantal et Jean-Michel, ont fait le reste.

De l’amitié encore, quand Chantal a décidé d’abandonner sa rando dominicale pour venir avec son Chacha organiser notre installation à Garches !

Immeuble blotti dans la quiétude d’un parc arboré, appart super avec une vue magnifique sur « tout Paris ». Le centre ville à quelques minutes à pieds, ressemble à un village du Sud (pour l’instant il fait beau, c’est peut-être pour cela !). Le bus pour l’hosto nous attend à l’entrée de la résidence pour nous y conduire en 5 minutes (ça c’est pour Gigi, moi j’ai mon VTT !)

Mes « Chacha » ont poussé la gentillesse jusqu'à nous conduire à Paris, à l’Hôpital Armand Trousseau, que nous avons atteint après une présentation des monuments de Paris, par Chantal. Nuit à la maison parentale, après un passage obligé, de mon curé de fils à l’église !! Et un repas en tête à tête (pas avec le curé, avec JB).

Dernier examen de contrôle ce matin, consultation très serrée avec l’équipe « crépuscule » (les anesthésistes)et longue entrevue avec le chirurgien devenu professeur depuis notre visite de juin dernier. Tout le monde est assez unanime, dans le milieu hospitalier, pour reconnaître la grande compétence de ce chirurgien, semble t-il une référence en matière de chirurgie orthopédique pédiatrique !
Confirmation du programme pour JB :
  • 5 à 6 semaines à l’hôpital de Garches de réduction de la cyphose avec des corsets en plâtre et des extenseurs.
  • Transfert sur l’hôpital Armand Trousseau Paris 12e le 17 octobre pour intervention le 18.
  • Doubles opérations faites le même jour, séjour de 24 à 48 h sur le même hôpital avec assistance respiratoire.
  • Si tout est OK retour à Garches pour le processus de réanimation (l’équipe est hyper performante là bas)
  • 3 à 6 semaines de rééducation avec un corset de confort à Garches.
  • Retour vers notre beau midi fin entre la fin novembre et le début décembre si tout va bien (et tout ira bien, donc, fiesta et fiesta et encore fiesta !!)
Bises et amitiés
Yves

15 commentaires:

  1. bonjour from bordeaux,
    merci pour le reportage et les news
    bises de nous trois
    henri

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit JB et mon petit tonton,

    Je vous remercie pour ces petites nouvelles. Le campement a l'air très bien et à proximité de l'hôpital.
    Je pense très fort à toi JB. Il te faut beaucoup de courage mais tu es un grand garçon et je sais que l'on peut compter sur toi.
    Très gros bisous de la cousine dentiste aux pieds bots (beaux!!).
    Lili

    RépondreSupprimer
  3. Bien chers vous,

    Pascal nous a gentiment transféré votre mail concernant votre arrivée dans la région parisienne. Je suis très heureuse que les aspects matériels soient optimum. Quand on a de pareilles situations à gérer, ce n’est pas négligeable.
    Heureuse aussi de vous sentir prêts pour « la bataille » et pleins d’optimisme.
    Je voulais juste vous assurer de nos plus amicales pensées et vous dire que vous pouviez compter sur nous.
    Je vous embrasse tous très fort avec un petit bonus pour ma petite Gys.

    Bintou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les news......

    mais attention apres avoir consulté les photos je crois que vous n'etes pas a Paris je pencherais plutot pour Pise avec sa célèbre tour deguisee en tour Efelle....

    Grosses bises a tous

    Sabrina Lionel and familly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous deux,

    Je vois que les affaires vont bien, vue imprenable sur la tour Eiffel, nous remarquons tout de suite que tu travailles dans le photovoltaïque !!!

    Caroline se joint à moi pour vous souhaitez beaucoup de courage, nous pensons très fort à toute la famille PULL,

    A très bientôt

    Amitiés
    Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Mes bien chers vous quatre
    Merci à Yves pour le récit détaillé et bien vivant de l'arrivée des deux aventuriers dans la pampa parisienne. Je ne sais pas qui est chacha, mais je voudrais bien l'avoir comme ami, moi....
    Bravo pour le "campement", pour être 2 garçons, pas trop de désordre!
    Je vous envoie cette photo pour que vous gardiez les paysages du côté de chez nous en tête et pour vous dire aussi que je vous envoie par la même occasion, tout ce que cette photo contient: force, beauté, souffle large, une certaine image de ce qui vit et ne change jamais.
    Je vous embrasse très fort
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Yves, Ghys,
    La rentrée est effectuée pour tous, nous venons donc aux nouvelles. Comment allez vous tous les quatre ?
    Où en êtes de vous de l’intervention sur Paris ?
    Sachez que nous sommes disponibles et à votre disposition si nécessaire.
    Bises, nous pensons à vous.
    Jacqueline, Allain

    RépondreSupprimer
  8. Mon JB, mes amis,

    J'ai mis un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) à faire ce blog pour toi et pour vous (pour lire à mon grand vos messages d'encouragement, de soutien et d'amour).

    Je me suis permis donc de reprendre vos mails envoyés à la maison pour les insérer dans cette première page.

    Vous pourrez intervenir directement pour les suivantes.

    Je vous embrasse à tous et vous remercie.

    A toi mon amour, mes plus tendres baisers de maman.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Gys!
    Merci à vous 2 de nous tenir au courant avec ce blog. Nous pensons à vous tous les jours, sommes bien rentrés en Hollande jeudi soir. En ce moment c'est l'apéro prolongé avec Geert et Sandra, donc nous vous envoyons TOUS de gros bisous du plat pays!
    Courage et un high-five pour toi JB!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Coucou JB,
    Alors le pays de mickey c'était cool?? J'espère que tu as bien profité de ce week end avec ton esclave. tu me raconteras tout ça quand tu reviendras nous voir chez nous dans le sud. Tonton Michel et Tati Suzy te font de gros bisous.
    Un gros poutou de la famille de Toulouse
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  11. Merci JB de avoir partagée avec nous ton aventure parisienne :)

    Un gros bisou de la parte de les "ritals" que t'aime beaucoup !!

    Alfy, France et Alessandro

    RépondreSupprimer
  12. coucou mon jean bapt je vois que tu es bien installe ca me fais tres plaisir de pouvoir suivre ton chemin par le blog je te fais pleins de bisous et a bientot ,geraldine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou JB
    C'est tonton Patu,mon grand je vois que tu as toujours autant de courage et que tu étonnes tout le monde une fois de plus.
    Quelle vedette!!
    Nous t'embrassons très fort
    A bientôt
    Manu&Berny

    RépondreSupprimer
  14. coucou Jean Ba,

    c'est la canne et son canard définitivement félé ! je viens d'avoir de tes nouvelles par papa tjs très fier de son fils. y'a de quoi, tjs le sourire nous a t-il dit.
    Bon courage pt'i parigo.
    biz de la canne et de Patrick sans oublier ta maman

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir mon grand, je vois que tu fais des rencontres étonnantes et que tu vois beaucoup de choses, toutes les personnes autour de toi ont l'air sympa, et tu souris toujours autant, je suis ton parcours, moi je t'embrasse de lyon et je vais voir ta mamie bientôt, j'aurai des nouvelles fraîches. je t'embrasse comme je t'aime
    DOMY

    RépondreSupprimer