dimanche 19 septembre 2010

L'arrivée de maman, un week-end de plus et quelques nouvelles !

Ah, ça y est ! J’en vois qui font un peu la gueule !

On s’habitue à mes aventures, on est accro !!!! , on en redemande !!!!! La suite, la suite !

Et le suspense, on en fait quoi ? Et la réflexion de l’auteur, vous  croyez que l’inspiration cela vous tombe du ciel ? comme ça, tout cuit ?
Et bien non, il faut attendre !
Toute STAR sait se faire attendre, aussi s’il vous plait, apprenez à me désirer !

Bon, après la mise en place du plâtre, jeudi dernier, j’en « ai bavé des ronds de frites » pendant toute la nuit ! Il fallait attendre, pour que ces dames de la kiné ajuste mon nouveau costar, qu’il soit sec, sinon il casse ! En attendant c’est bibi qui a trinqué ! J’en ai fait profiter mes potes de chambrée et les infirmières de nuit, y a pas de raison !

Maintenant c’est de l’histoire ancienne, (regardez mon sourire sur la photo), je fais corps avec ma carapace, une vraie tortue.

J’ai été génial (ça c’est pas étonnant !) il faut voir à quelle vitesse je me suis adapté à mon carcan, j’ai encore une fois étonné tout le monde ! Je me ballade avec, je m’assois (c’est plus pratique pour aller au petit coin, même si il faut que je vise pour pas rater mon coup !). Enfin, je déambule avec un équilibre, qui je dois l’avouer, défie les lois de l’équilibre !

Pour me féliciter de mon courage, on est venu, dans ma chambre, me jouer du violon!

Puis je suis allé faire une démonstration de mes talents artistique (voyez vous-même) à l’atelier.
C’est le week-end, maman est enfin là, avec plein de cadeaux.

Petites ballades au soleil, pause dans les parterres de fleurs,
bisous à vous tous du jardin de l’hosto.

Demain papa s’en va, une petite photo de nous deux en tête à tête. Je change d’esclave ! Va falloir qu’elle soit à la hauteur, maman, j’ai quelques exigences !


Par exemple, trainer papa à la messe et l’obliger à poser avec le père, je vais en faire un vrai « cul béni » !


Demain avant le départ de papa, scanner cérébral, il va déterminer la suite du programme (grand conciliabule de mon staff : le chirurgien, le neurologue et l’équipe de réanimation, jeudi prochain ! Attendons pour voir).

En attendant, demain aussi, ils vont séparer mon corset en deux parties, de manière à me mettre en tension et me redresser grâce aux ridoirs.

Au fait, vous savez, que rien qu’avec le corset, j’ai déjà gagné 10° sur ma cyphose et presque la totalité de ma scoliose, j’ai pris 4 cm ! Freddo a peur maintenant que je le dépasse en taille !  



Bon je vous embrasse, le moral est au TOP,


«  I am The BEST »

A+
JB

12 commentaires:

  1. bonjour, petite tortue.
    Tu sembles t'adapter au mieux à ton nouveau costume!! tu es bien courageux!! nous sommes fières de toi!
    N'oublies pas de faire de jolis dessins lorsque tu es à l'atelier pour accrocher à la tête de ton lit sur le panneau bleu.
    Ca y est tu dépasses marraine!!!
    gros bisous de Murviel (Julia et Marraine)

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous tati marraine et cousine.
    J'ai bien mangé et je vais aller au lit bientôt. Maman est avec moi.
    Je te fais de gros bisous. Jean-Baptiste PUll de Montagnac

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas voir JB, la tortue est toujours la plus rapide !!
    On attend les résultats de la semaine prochaine, mais pour le moment chapeau bas !! Tu assures !!!
    Garde encore un peu le soleil sur Paris, mais pas trop. Montagnac sous les nuages, honnêtement c'est pas agréable :-((
    des bisous
    Le Ced et la Soph

    RépondreSupprimer
  4. Cher Turtle Man,
    les supers héros de Marvel n'ont qu'à bien se tenir!
    peut-on t'envoyer du courrier à l'hosto?
    je vois que tu gardes toujours le sourire, tu es un vrai rayon!
    n'abuse pas trop de tes super pouvoirs et repose toi. je t'embrasse fort fort fort et tonton FLo aussi.
    bisous notre héros
    Tatie Lie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour JB
    Quelle grande idée de nous informer a travers ce blog sur ta sante. Avec la maman de nadine nous nous interrogions sur ton aventure a paris comme tu le dis. Nous sommes heureux et soulagé de voire que ton sourrire est toujours la, et que ta force legendaire te permet de te remettre rapidement de tes moments difficile a passer.
    Nous pensons tous a toi et te souhaitons un bon retablissement ;)
    La famille Lemesre

    RépondreSupprimer
  6. mon petit pull je suis tres contente que tu t'adaptes si vite mais je n'en doutais pas c 'est un plaisir de voir ta petite bouille souriante tu me manques aussi beaucoup a bientot mon jean bapt et a tres vite de te revoir et d'avoir de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  7. JB
    Nous suivons les aventures de JB le Magnifique et crois-moi tu nous surprends tous les jours.Chapeau bas, continue dans cette voie je voudrais te souhaiter plein de courage mais rian qu'à la lecture de tes exploits c'est toi qui m'en donne.
    Je t'embrasse et partage quelques bises avec maman ,papa et Fred
    deux fans de plus
    Jocelyne et Henri

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous, (ma famille, mes copains, mes amis, tous ceux qui pensent à moi).

    Merci pour tous vos messages.

    Maman me fait la lecture et je suis très content.

    Je vous fais de gros bisous à tous.
    Je vous aime.

    Jean-Baptiste PULL de Montagnac et Garches

    RépondreSupprimer
  9. je trouve que tu as des esclaves assez sympa qui ont de bonne tête, je suis tes aventures tous les jours et je ne crois pasconnaître un petit garçon si courageux, accroche toi, le bonheur c'est de te voir grandir encore ... je t'aime
    et je t'embrasse très fort, ainsi que tes esclaves.
    ta cousine
    domy

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, ma grenouille,
    as tu été sage ce jour avec dame jane et tes potes de chambrée.
    JE T'aime bisous ta prochaine esclave.
    Marraine

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Jean Ba, tu te débrouilles comme un CHEF vraiment tu peux être fier et tu vas nous dépasser en prenant tes cm !Et puis c'est chouette de nous raconter tes journées et de nous donner de tes nouvelles. Continue sur ta lancée on t'envoie l'énergie nécessaire ainsi qu'à papa et maman et poursuit ainsi tu es SUPER big bisous tout tes kuckies, Flo te remet un mega gros bisou comparable à un bon moelleux au chocolat, Lolo trouve que tu es vraiment SUPER, Gaëtan te dit baisse pas les bras tu seras le meilleur bisous de nous tous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jean Baptiste je suis une amie de ta marraine tu ne me connais pas mais je suis ton parcours depuis que tu es tout petit.Tu peux être très fier de ton courage et de ta volonté. Ton visage est toujours aussi radieux et ton sourire toujours présent malgré toutes les épreuves que tu traverses. Profites bien de ta marraine et ne la fais devenir trop "chèvre". A bientôt et aux prochaines nouvelles. Bises pleines de soleil du midi.
    Solange

    RépondreSupprimer