mardi 19 octobre 2010

Ici Morphin'Station !!!

Bonjour la Terre,

Ici, Jean-Ba qui vous parle de Morphin’Station ! Comment ça va les humains ? C’est bizarre, j’en vois qui sont roses et d’autres bleus ! Ce doit être la surpression de mon respirateur intégré qui fait cela !

Désolé, mais après mon décollage pour aller redresser mon rachi , des interférences ont coupé ma liaison radio avec vous pendant plusieurs heures.
Pas d’affolement, c'est normal, nous avons réussi à mettre en place une liaison en utilisant le réseau de communication de mes deux copilotes préférés ! maman et papa.
Regardez les photos, juste avant le départ, ils font les « marioles », mais moi je peux vous dire qu’ils n’en mènent pas large !




Le commandant Raphaël a fait un sacré boulot, plus de sept heures à tenir la barre, opération faite en une seule fois et pour l’instant pas de problème. Je suis aussi droit que le jour de ma naissance ! (peut-être même plus !).

Dans le cockpit, nous avons embarqué deux techniciens Séverine (Euh..., encore une, j’en sors plus !!!) et Sébastien (un gabarit de rugbyman et en plus il vient de la galaxie où j’habite, Montpellier, vous verriez l’accent, les chefs de service ont un traducteur simultané pour bosser avec lui !). Ils sont top tous les deux, je sais pas comment ils font pour pas se perdre dans toutes les manettes et instruments de bord qu’ils ont à gérer !

Le vol va être un peu long et je l’espère pas trop tumultueux, pour l’instant la température est bonne, les gaz (du sang) se maintiennent, je bouge mes membres et j’arrive à entrevoir mes copilotes par mes petits hublots.

Pour éviter les turbulences, je vais rester en semi léthargie jusqu'à ma prochaine station à Raymond Poincaré, où les équipes techniques me ramèneront sur le plancher des vaches !

J’espère que le retour sur Garches se fera avec une navette de liaison pilotée par mon copain antillais de l’aller, « Thierry, « pani problem », je garde ton bracelet de Guadeloupe, je suis sûr qu’il me porte bonheur ! ».
Bons petits hommes sur Terre que j’aime, je vous embrasse et rends la ligne, je reviendrai dans quelques temps pour vous « narrer » (comme ils disent chez les intellos) la suite du voyage !

Soyez forts !

JB « The number one »

17 commentaires:

  1. jocelyne henri et la famille sont heureux de savoir que tout c'est bien passé et attendent avec impatience la suite de la narration ....en attendant recevez plein de bises à vous partagez pour continuez à tenir le coup

    RépondreSupprimer
  2. Cher JB, il y en a toujours qui volent plus haut, tonton est un peu jaloux ;-)
    Ce sont des super nouvelles que tu nous envoies! Nous sommes tres tres heureux que tout s'est bien passé. Nous n'avions pas de doutes de toute facon, avec la peche que tu avais ce weekend!
    Bon voyage encore et tu le sais, en tant que commandant il faut faire travailler les copilotes! Courage pour eux aussi!
    Gros bisous de Maarten et Marion

    RépondreSupprimer
  3. Agathe et les Rayons de Soleil19 octobre 2010 à 16:22

    Hello Morphin'Station, ici la terre ! ou plus exactement ta galaxie Montpelliéraine où tous les Rayons de Soleil (les roses et les bleus), qui avaient retenu leur souffle, se réjouissent du bon boulot du commandant Raphaël !!
    Nous continuons à t'envoyer toutes nos meilleures pensée, ainsi qu'à tes deux courageux copilotes !
    Nous attendons sagement que tu atterrisses, prêts à écouter la suite de la narration... Pleins de l'espoir de te revoir bientôt, en forme pour danser sur "les démons de minuit", nous te faisons des milliers de bisous ! (tu partages un peu avec tes copilotes ?)

    Agathe de la part des Rayons de Soleil

    RépondreSupprimer
  4. Le Ced et la Soph19 octobre 2010 à 16:51

    Wouaouh, on peut dire que quand tu décolles, tu décolles ! Ici on est très fier tous les deux du courage dont vous faites preuve et on espère que les grèves n'empêcheront pas Fredo de venir te faire un petit coucou derrière ta bulle ;-)
    Chapeau au boss Raphaël et à toute son équipe, des bisous à tes deux anges gardiens et à très vite !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. bon, ça fait plaisir de lire ces nouvelles, sa ka rwoulé, kimbé raid , moun gwada cé plis foss !!

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes heureux d'apprendre les bonnes nouvelles de Morphin'Station, vous êtes tous magnifiques, beaux et forts : toi, maman, papa, Raphaël et tous ceux autour de toi. J'adore ces photos, pleines de tendresse, d'émotion et d'Amour.
    Plein de bisous de Belgique.

    RépondreSupprimer
  7. Que de bonnes nouvelles. Tu as été TOP, JB, tu as du courage de la force et tu en veux, On ne doutait en aucun cas de toi. Papa et maman sont remarquables,bisous à eux . Que d'Amour et que du Bonheur, nous sommes heureux avec vous de partager cette joie. Pleins de gros bisous à vous tous, vous êtes formidables. Bon voyage Jean Ba, continue. Les kuckies d'Eupen

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces nouvelles qu'on attendait impatiemment. Bravo JB, tu continues à nous épater ! On pense très fort à vous tous. Gros bisous de Marie-Christine et Roland

    RépondreSupprimer
  9. Hello Superjeanba!!! Tu peux te vanter de faire trembler la galaxie et les environs toi!!! Continue ton combat comme tu l'as toujours fait! Tes parents chéris sont un modèle d'Amour! A tout vite pour des news toujours meilleures!! Je vous embrasse tendrement tous autant que vous êtes!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique, il faut croire.... quelle leçon de courage, d'amour, d'humanité , en un mot de vie vous nous donnez.
    De tout coeur avec vous, on vous embrasse tendrement, Caty et Michel

    RépondreSupprimer
  11. YAHOO JB - we are SO happy for you! You stayed strong and soon you will be home. We send our hugs and kisses again to you, Mom, Dad and Fred.
    Love
    Cheryl and Chris

    RépondreSupprimer
  12. allo morphin'station ici le centre de controle du JURA nous pensons que vous devez récupérer de cette dure journée de lundi nous faisons donc confiance à "pas de nouvelles bonnes nouvelles" mais juste un " tout va bien la terre" nous suffirait nous vous embrassons trés fort et bien sur le plus gros baisers et pour JB joyce henri et la smala

    RépondreSupprimer
  13. ici planète IME hirondelles,
    nous sommes soulagés et heureux que l'operation se soit bien passé.
    de la galaxie sudiste nous t'envoyons de grosses bises intergalactiques !
    on t'attend après ton voyage

    RépondreSupprimer
  14. Mais oui JB c'est le meilleur !
    Profite du vol parce qu'après on fera tellement la fête que tu voudras qu'une seule chose c'est retourner te coucher !
    D'enormes Bisous mon Jb

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour JB,
    Des bonnes nouvelles, nous sommes heureux que tout s'est bien passé. Tout le monde dans le Grand Nord a pensé à toi le lundi. A très bientôt mon ami.
    Des bisous de la famille van der Meer
    Ton copain Luuc

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir a vous la famille de jean baptiste je suis thierry l ambulancier je vous souhaite du courage et bcq d amusement avec votre fils et toi jb pas de betise et un bon retablissement courage et vive la vie jeune homme tu a toute des annees a profite de cela au revoir et a bientot jeune homme

    RépondreSupprimer
  17. grooses grosses bises de lézigna city en cette fête de tous les saints, et bien on vient vous faire la fête, non mais !!!
    Exit les vilains tuyaux , c'est bien ça ? Alors on attend la suite des avancées,Et vivement qu'on vous voie atterrir à Montagnac, ou, pourquoi pas , à Lézignan, il y a un aérodromme, si, si. signé : tata Gaby et cousinette Mariejo

    RépondreSupprimer