jeudi 21 octobre 2010

SISYPHE

Bonjour la terre !

Toujours sur Morphin’Station, sauf que j’ai quitté mon véhicule orbital de Trousseau pour rejoindre le Sas d’atterrissage de Poincaré.

C’est une navette du SAMU « Spoutnik Aménagé pour Mutation dans l’Univers » qui a assuré le transfert.








 Papa m’a raconté, c’est impressionnant, ces techniciens, qui … dans leur jargon médical, se passent les pouvoirs pour vous arracher de votre « cocon » et vous balancer en douceur dans une coquille sur roue, avec un tas de matériel qui fait « bip » autour de vous ! et qui vous amènent, toutes sirènes hurlantes…  - moi qui adore ça, j’ai rien entendu, perdu dans mon sommeil artificiel ! -  vers votre nouvelle cabine !
Enfin, opération réussie, j’ai retrouvé Garches et des visages connus (même, si je ne les reconnais pas beaucoup !)
Là commence ma nouvelle épreuve… la préparation pour m’habituer à respirer à nouveau notre bon air terrien, bien chargé en CO2 !
Cela risque d’être un peu long les copains, quelques jours, tout dépend de mes bons chiffres sur mes écrans de contrôle !

Ici dans ce Sas, nous sommes tous un peu des « SISYPHE », défiant les Dieux et roulant notre rocher à flan de montagne, pour le voir redescendre souvent avant d’avoir atteint le sommet !
Mais moi, mon rocher, je vais le monter jusqu’en haut, croyez-moi, et sculpter dedans, une statue à la gloire d’Hippocrate ! En plus… SISYPHE était le fils d’Eole, papa connaît les vents, ceux qui font tourner les machines dans le bon sens !

En attendant, quelques turbulences sont prévisibles, température un peu trop haute, voies respiratoires un peu encombrées, difficultés à retrouver un discours et un comportement cohérent, après tous ces jours à tirer sur la chicha… !
Mais, ici ils font le nécessaire pour qu’un retour à la normale soit rapide.
Voilà les news, quelques photos que j’avais pas eu le temps de vous envoyer avant mon « décollage », les amis venus en force des Pays bas, mon départ au bloc (déjà très calme et très angoissé!) et là-bas au bout du couloir, l’antre de Raphaël et son équipe.





Et puis un grand merci à mes copains de l’IMPRO et aux éducateurs pour leur courrier, les dessins de Sofiane et Nicolas sont sur le mur de ma chambre.
Merci Géraldine pour tes petits messages et pour garder ma place dans le bus, je t’aime !

Merci à tous pour tout et d’être si près de moi.
Bises à tous mes éléphants roses aussi !

Votre JB

7 commentaires:

  1. bonjour, mon filiot. T'inquiete pas pour tous ces éléphants roses ou bleus, ils sont là pour veiller sur toi. Nous parlerons à ton réveil de tous ces personnages, qui viennent te visiter, mais sache que le gros ours à côté de toi à droite c'est papa, et la gentille girafe pardon souris à ta gauche: maman. Je t'aime mon JB, et suis aussi prés de toi ...Mille bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Ced et la Soph21 octobre 2010 à 18:27

    Coucou JB,
    ton Cedric a donné des news à papa et maman par mail, moi je vais essayer de choper Fred pour une séance blu-ray samedi.
    Le temps passe pas vite ici sans vous !!!
    On t'attend, on t'attend, et on respire avec toi pour que tu sois très très vite sur pied !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce signal qui nous fait du bien gigi en avait envoyé un hier et ce matin celui des garçons que du bonheur même si il te reste encore quelques épreuves à passer JB je sais que tu es costaud et que tu vas surmonter cela avec l'aide de tes parents et notre soutient à tous nous vous embrassons et merci pour la leçon jocelyne henri et la tribu

    RépondreSupprimer
  4. coucou monsieur jean ba

    et oui maintenant c comme ca qu'il faut t'appeler ou jean ba le conquerant. comme je suis fiere de toi mon jean ba mais ca je le savais que les anges la haut te protegent et veillent sur toi.j'ai ete super heureuse d'entendre ta voix avant ton depart en orbite. je t'aime tres fort mon jean ba et pense a toi et a ta famille qui te soutient.bonne descente sur terre prends ton temps pas trop non plus tu nous manques beaucoup je te fais des tonnes de bisous et a tres vite mon jean ba

    ta geraldine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour JB, tu est fort et courageux d'etre tout seul dans ta petite vehicule orbital. Quand je suis dans la mienne, pas si longtemps et en compagnie d'un collegue, je pense a toi et de temps en temps je vois la reflection du soleil de l'autre cote de notre planete donner une reflection dans une satellite, peut etre la tienne. On se voit des que tu est retour parterre et j'espere que tu auras que des beaux histoires a reconter mon petit prince.

    Gros X, Rolf

    RépondreSupprimer
  6. Rayons de Soleil23 octobre 2010 à 15:29

    Coucou JB,

    Du soleil de Montpellier (mouai bon ok, pas aujourd'hui, la c'est plutôt nuages ;) )je t'écris au nom de toute l'équipe de Rayons de Soleil pour te dire qu'on pense bien à toi et que tu félicites toute l’équipe de MorphinStation. Bravo ! On attend ton retour !

    Sébastien (un nouveau chez ABO Montpellier, responsable accompagnateur)

    RépondreSupprimer
  7. coucou encore les envahisseurs creusois, une vraie série télévisée et tu es notre héros préféré, et nous savons que les héros sortent toujours vainqueur, bisous, bisous

    RépondreSupprimer