mardi 26 octobre 2010

TERRE !

TERRE ! TERRE ! TERRE !


Quelle est cette vigie qui gueule comme ça à s’en faire péter les poumons ?

C’est pas moi... je garde l’essentiel de l’air dans mes petits « soufflets » pour son rôle principal, respirer !

Et oui ! ça tremble dans la carlingue, des nuages bleus et roses à travers les hublots...

Et oui ! ça tousse, crache, siffle, sonne… autour de moi, des ombres blanches passent et repassent,  des tuyaux à la main, les bip-bips des instrument de contrôle raisonnent…





Puis c’est le calme…

J’ouvre un œil..  l’autre est encore un peu gonflé (j’ai l’impression d’avoir tenu trois rounds contre Mohamed Ali !

Une voix :
« JB… mon Jean-Ba… tu me reconnais ? qui c’est ? »  
et moi de répondre
« maman »
et la voix insiste
« mais non, c’est pas maman !»
et moi rien que pour emmerder mon paternel inquiet
« mamie T ! »
Je ricane de l’entendre maugréer à l’infirmière
« ou il est encore chouté, ou il se fout de ma gueule ! ».
Il a raison sur les deux points, mais c’est quand même la deuxième hypothèse qui l’emporte !

Eh oui, me voici de retour, atterrissage presque parfait, je suis vraiment le meilleur !
Reste à récupérer et à se réhabituer à notre vieille terre avant d’attaquer le programme de rééducation…
Je suis crevé là, je vais juste vous remercier à tous de vos pensées positives qui nous ont énormément aidées, moi et mon équipage, pendant cette traversée !
Puis, je voudrez offrir cette journée spéciale !  

Oui Marraine, elle est pour toi cette journée !


Mes « petits et grands mieux », je te les offre, aujourd’hui à toi toute seule, comme autant de cadeaux que j’aurais voulu te faire, autour d’un beau gâteau couronné de bougies.






Je sors juste de ma capsule, encore un peu groggy, dans mes rêves aujourd’hui... c’est  toi qui tient le rôle principal (et pas Séverine !).


J’ai envie de plagier un autre grand JB pour te dire :

" J’aurais aimé... marraine
   T'écrire une chanson                                
   Sur cette mélodie...                                                                                     
   Rêvassée dans mon lit
   J’aurais aimé ... marraine...  "

 
Mais... je ne suis pas Brel !
Et je dis simplement je trinque à ta santé, je suis là... juste à côté,
je t’aime…




"Avant que Noël soit là...
et que vienne le temps où s’allument
mes dix huit bougies...

nous serons tous ensemble pour fêter mon retour !" (presque JB, l'autre !)

En attendant, nous sommes tous autour de toi, trinquons, buvons, soufflons…
et Bon Anniversaire Marraine.

                                              
Bisous à toi tout spécial et à tout mon fan club...

Votre JB

10 commentaires:

  1. Michèle et les kucks26 octobre 2010 à 20:52

    Bienvenue parmi nous, on est heureux que tu gères si bien, tu es vraiment superbe méga gros bisousss
    les kuckies

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue JB! Nous sommes superfier de toi! Maarten est encore jaloux, parcequ'un atterrissage comme le tien, c'est hyperdifficile il dit, il n'aurait pas pu le faire...! Tu es fabuleux! Reposes-toi un petit peu maintenant, il y a encore du boulot à faire.... Gros bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'aurait pu me faire plus plaisir pour mon anniversaire à moi le méga cosmonaute!! Encore une belle victoire!!! Heureuse vraiment pour toi et les tiens! Au boulot maintenant!!! Je t'embrasse de tout mon coeur! Plein de bisous à ton équipage d'Amour!

    RépondreSupprimer
  4. coucou mon jean ba

    super hyper contente que tu sois enfin arrive sur terre et en plus pour l'anniv de marraine GENIAL repose toi bien et retablis toi mon jean ba avec tout mon amour ta geraldine qui pense a toi !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour grand JB
    un bisou de la Peyrade pour que ton atterrissage soit plus doux
    A très bientôt.
    Alain des hirondelles

    RépondreSupprimer
  6. Agathe et les Rayons de Soleil27 octobre 2010 à 11:43

    Beau retour sur terre J-B !!!
    Comme par hasard, ici nous avons du soleil et le vent s'est calmé... Tu vois, nous n'attendions que toi !
    En tout cas, tu es un vrai champion et je suis certaine que Mohammed Ali est plus amoché que toi ! On te souhaite de te rétablir au plus vite et, quand tu commenceras ta rééducation, de rester sage avec mesdames les kiné... on te connais, hein ?
    Nous, et bien "Ce soir on t'attend Jean-Baptiste, on a apporté du lilas, on en apportera toutes les semaines, Jean-Baptiste tu aimes bien ça ?"...

    bisous tout plein de tous les Rayons de Soleil et bon anniversaire à ta marraine !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou mon Jean Ba,
    A ce que je vois ton attérissage se passe plutôt pas mal, tu vas bientôt être prêt pour intégrer la naza......... Ils ont du souci à se faire dans la prochaine navette!!!! Tu vas les rattatiner!!!!
    Attends un peu avant de recommencer à courrir draguer tes kinées, si si!!! on te connaît!!! Tu ne résisites pas à la beauté de la gente féminine. Tu nous l'as dit!!!!!!
    On pense très fort à toi et espérons te retrouver très vite dans notre région ensoleillée, nous avons plein de choses à fêter!
    Pleins de bisous à tous et bien sur tout particulièrement à TOI.
    Ta "chérie" et ton "kiné"

    RépondreSupprimer
  8. Le Ced et la Soph27 octobre 2010 à 18:38

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii :-))))))))))))))))))
    Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!
    On vous embrasse fort fort fort.

    RépondreSupprimer
  9. Super Méga Heureux que tu sois bien éveillé.
    Belle étape de franchie !
    T'es un vrai champion !
    Gros bisous à vous tous, joyeux anniversaire à ta marraine ...
    A bientôt.

    Les Deprez

    RépondreSupprimer
  10. Eh ben, moi qui ai toujours rêvé d'aller sur la Lune, je vis de drôles de choses avec toi!!!
    Bon! on ne se connaît toujours pas et pourtant, j'aime bien t'écrire et lire ton épopée sauvage. Avec toi, je découvre encore plus de beauté dans cette vie, je découvre quelque chose d'infini qui me parle de l'âme comme si je la touchais plus près que jamais quand je viens passer un moment avec toi. Chouette cette marraine, pour que tu l'aimes comme ça, Chouette ce plein d'amour qui t'a maintenu en apesanteur. J'espère te voir vite ici, te faire mes premiers bisous et pouvoir rigoler un brin avec toi, ton Fred et tes super parents. Bises à toi, champion! Il ne faisait pas le poids, Mohamed Ali, contre toi.
    Tu nous donnes du bonheur.
    Michèle-la-copine-que-tu-ne-connais-pas-mais-mais-mais-c'est-pour-bientôt!

    RépondreSupprimer